DEMARRAGE CE MARDI DES CONCERTATIONS SUR L'ACTE III : Le Pds et ses alliés iront-ils au palais pour discuter avec Macky Sall?



DEMARRAGE CE MARDI DES CONCERTATIONS SUR L'ACTE III :  Le Pds et ses alliés iront-ils au palais pour discuter avec Macky Sall?

    Malgré l’annonce des responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui ont rejeté son appel, le président de la République, Macky Sall va dérouler sa décision de mener un dialogue avec la classe politique et la société civile autour de l’Acte III de la décentralisation.
    A partir de ce mardi, il va abattre ses premières cartes pour pousser les partis politiques a cautionner la réforme que son gouvernement entend mettre en œuvre pour  moderniser les collectivités locales sénégalaises.  Selon un communiqué signé par le ministre de l’Intérieur, il rencontre mardi et mercredi des représentants de partis politiques et d'organisations de la société civile. Le sujet au menu des échanges : l’acte III de la décentralisation.
Macky Sall fera d’abord face aux leaders des partis de la majorité présidentielle. La rencontre avec ses alliés sera suivie d’une autre qu’il aura avec les élus locaux à 12 heures.
Pour ces deux réunions tout laisse croire, le président de la République va faire passer comme lettre à la poste son projet. Ses alliés vont manifestement soutenir son initiative, tandis les élus locaux à travers le président de l’Association des maires du Sénégal, Abdoulaye Baldé ont semblé approuver l’Acte III de la décentralisation.
L’équation réside
chez l’opposition parlementaire. Les Pds et les forces hostiles au régime sont annoncés au palais mardi dans l’après-midi.
Vont-ils répondre à l’appel du chef de l’Etat ? En tout cas, Oumar Sarr et ses frères ont annoncé la couleur en rejetant l’offre de M. Sall à moins des négociations de dernière poussent les libéraux à abdiquer.
 


Lundi 21 Octobre 2013 - 20:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter