DIRECT-Bayern vs Barça : Les bavarois écrasent les catalans et s'approchent de Wembley (4-0)

C'est parti pour 90 minutes entre le Bayern Munich et le FC Barcelone à L’Allianz Arena pour le compte du premier match aller des demi-finales de la Ligue des champions de l'UEFA.



Match qui commence avec un rythme très élevé et une très grande détermination côté allemand comme côté espagnol. Le Bayern qui reçoit avec ses maillots rouges et le Barça avec ses couleurs traditionnelles blaugrana.

Une pelouse de l'Allianz Arena très humide, avec même des flaques d'eau dans certaines parties du terrain.15ème minute de jeu et les filets ne tremblent toujours pas. Et pas encore d'occasions franches avec une légère domination des bavarois qui peinent tout de même à accéder à la surface catalane.


Ouverture du score à la 24ème minute par Thomas Müller qui place bien sa tête sur une remise du grand défenseur Dante. Un but qui vient à la suite d'un cafouillage sur un corner du gauche. 1-0 pour les allemands. 


Le Barça qui semble se réveiller après le but bavarois. Et quelle occasion pour Messi qui ne parvient pas à se saisir du centre d'Alves avec une belle intervention du défenseur brésilien, Dante. 

Carton jaune pour Mario Gomez à la 36ème minute, après une vilaine faute sur Messi. Les allemands qui montrent beaucoup d'engagements dans leur marquage.


Et carton jaune pour Marc Bartra après une faute commise sur Müller. Le Barça qui récupère un peu plus haut depuis qu'il a encaissé un but. Mais pas avec une grande inspiration dans les dernières passes.


Fin de la première mi-temps sous ce score d'un but à 0 en faveur de l'équipe munichoise grâce à Müller à la 24ème minute. Avantage donc bavarois.






C'est reparti pour 45 autres minutes dans cette demi-finale aller à l'Allianz Arena. Match pour le moment à l'avantage des poulains de Heynekess grâce rappelons-le au jeune international allemand. Carton jaune pour Javi Martinez qui commet une faute sur son compatriote espagnol Iniesta. Il a été verbalement averti à plusieurs reprises lors de la première mi-temps. Et c'est les espagnols qui ouvrent les hostilités en ce début de seconde période avec une occasion de Pedro signalé hors-jeu par le juge de touche.


Le deuxième but bavarois à la 48ème minute. Et c'est signé Mario Gomez. Il était seul sur ce centre venu du droit et n'avait qu'à mettre le pied. 2-0. Le Barça qui est en train de chavirer sans pour autant être dominé dans le jeu. Les allemands profitent bien des corners qui sont le point faible des hommes de Tito Vilanova.

61ème minute et le Barça pousse, mais se heurte à un mur bavarois en béton. Un match plaisant et digne d'une demi-finale de ligue des champions, même si on n'a pas encore vu un grand Barça. Müller qui demandait à sortir inscrit son doublé sur un centre de David Alaba. 4-0 et le grand Barça est à terre. 


Villa remplace Pedro à la 82ème minute. Le Barça est en train de se faire humilier ce soir sur la pelouse du FC Bayern.

Les catalans déroulent, gardent la balle, mais pêchent dans les dernières passes. Messi se montre transparent jusqu'à présent. La "pulga" commence à accélérer, mais bute sur une très bonne défense bavaroise. Bartra manque une grosse occasion, suite à un corner de Xavi. Son tir manque de puissance.

Le buteur Gomez sort à la 70ème minute, remplacé par le jeune brésilien Gustavo. Robben marque le troisième but sur un contre-attaque mené par Ribéry. Les catalans réclament une faute commise par Müller sur Alba dans la surface de réparation.


Bartra seul face au but ne marque pas. Le coup franc de Xavi était bien joué. C'est le jeune défenseur formé à la Masia qui bizarrement s'est retrouvé le plus devant les buts ce soir.  L'arbitre qui se fait avoir par Robben sur cette chevauchée. Il n'a pas été touché par Sanchez qui pourtant, écope d'un  carton jaune.


Ribéry sort à la 88ème minute, remplacé par Shaqiri. Carton jaune pour Alba qui envoie la balle sur le visage de Robben. Un geste d'énervement. Iniesta averti pour une faute commise sur Martinez.



On n'ira pas plus loin. L'abitre met fin à la rencontre sanctionnée par cette "gifle" bavoroise, 4-0. Le géant catalan s'écroule ce soir à l'Allianz Arena face aux allemands qui désormais, sont à un pas de Wembley avant le retour au Camp Nou. Un a vu un grand Beyern ce soir face à un Barça qui a certes eu la possession de balles, mais méconnaissable dans le jeu.




Mardi 23 Avril 2013 - 20:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter