DIRECT CAN 2013-Ghana vs Cap-Vert: Les Black Stars en demi-finale, les Requins bleus recalés

Le premier match comptant pour les quarts de finale de la CAN 2013 oppose le Ghana au Cap-Vert. Les Black Stars en blancs qui partent favoris dans cette rencontre n'ont pas pu prendre l'avantage en première période face à des cap-verdiens en maillots bleus rouges qui ont entamé ce match sans complexe.



Le Ghana ouvre le score à la 52ème minute sur un penalty obtenu par le capitaine Gyan Asamoah et transforfmé par Wakasa.


Le Cap-Vert tente de réagir après le but ghanéen. ça pousse, les assauts se répètent et ça chauffe dans le camp de Daouda. La formation d'Appiah n'a pas montré une réelle suprématie cet après-midi face aux Requins bleus avec seulement une légère domination en première période. On ralentit un peu en essayant de garder la balle côté ghanéen.

Les Blacks stars qui ont plus d'expérience dans cette compétition africaine, obtiennent leur ticket pour les demi-finales, même si les Requins bleus du Cap-Vert ne leur ont pas rendu la tâche facile. Malgré une nette domination en seconde période, l'équipe qui a éliminé le géant camerounais n'a pas pu gérer son match, car ayant pris un but dans les dernières minutes, après avoir été menée au score en début de seconde période.
 
 
On retiendra toutefois le nom de Mubarack Wakasa qui a été cet après-midi l'homme fort de la formation ghanéenne, avec un doublé inscrit en quart de finale, dont un premier but sur penalty.
 





Samedi 2 Février 2013 - 17:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter