DIRECT CAN 2013 - Niger vs RDC: Le Mena contraint à une victoire

La deuxième journée est cruciale pour la poule B. Surtout pour le Niger et la République Démocratique du Congo (RDC). Ces deux équipes ont besoin elles-aussi de victoire pour espérer une qualification en quart. Le Mena qui a été battu d'entrée par les Aigles du Mali. Il a le potentiel de même que la RDC qui est conduite par un coach chevronné.



L’équipe nationale du Niger montre de l’envie pour marquer dès la première mi-temps. Depuis le début du match, elle mène des contres et déroule son jeu au milieu de terrain. Mais la maladresse de Mohamed et de Sidibé leur porte encore un peu préjudice.

A la 11mn, Moussa Maazou est l’auteur d’une bonne frappe. L'attaquant a été un peu présomptueux sur cette tentative. Il était à 40 mètres du but. Les Nigeriens ne sont pas trop inquiétés pour l'instant, mais ils n'essayent pas pour autant de construire des actions. Ils se contentent pour l'instant de longs ballons et de contre-attaques vers l'avant pour profiter de la rapidité de Sidibé.

Déjà à la 5mn l'attaquant du Ména, Sidibé a réussi a trouvé le poteau. Il a parfaitement chipé le ballon dans les pieds de Mabiala. L'attaquant se précipite vers le but et, après un contrôle rapide, il ouvre son pied pour chercher le côté opposé. Première alerte pour le Congo.

Seulement les congolais ont été les premiers à se lancer à l’attaque. En effet, Mbokani est lancé sur la droite de la surface. Il tergiverse, avant de centrer au deuxième poteau pour LuaLua. Dans un angle très fermé, l'attaquant envoie une reprise du gauche, directement dans la tribune.

Mbokani a encore quelques minutes plus tard fixé la défense, pendant un long moment dans la surface, avant de servir un partenaire en retrait. Mauvais choix, ce dernier manque complètement son tir et le Niger peut repartir. Remise parfaite de Mputu, d'une pichenette à l'intérieur de la surface. LuaLua, qui arrivait lancé, en profite pour tenter une nouvelle reprise. Elle est déviée en corner.


Jeudi 24 Janvier 2013 - 19:12


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter