DIRECT Conseil interministériel délocalisé : Rufisque entre leurres et lueurs.

Le Premier ministre vient de franchir la porte de l’Hôtel de ville de Rufisque pour présider le Conseil interministériel délocalisé. Cette réunion, en prélude du Conseil des ministres délocalisés que le chef de l’Etat doit tenir dans la banlieue dakaroise suscite l’espoir des populations, mais en même temps, des suspicions de la part des populations.



DIRECT Conseil interministériel délocalisé : Rufisque entre leurres et lueurs.
Mahammad Boune Abdallah Dionne vient de donner le coup d’envoi de la réunion interministérielle de la banlieue. Accueilli, en plus de ses ministres, par une petite foule agglutinée derrière les barrages érigées par les forces de l’ordre, il suscite, avec cette rencontre, l’espoir de voir enfin Rufisque sortir du marasme dans lequel elle se trouve.

En effet, certains riverains, à l’image de Samba, la cinquantaine, est d’avis que la venue du chef du Gouvernement est positive dans ce sens qu’elle ouvre une perspective de voir les autorités satisfaire enfin leurs besoins. Besoins qui se limitent, selon lui, à l’assainissement, à l’accès à la santé entre autres.
Ces doléances sont partagées par le jeune Aliou. Mais ce dernier interpelle aussi les autorités le taux de chômage élevé dans la ville de Mame Coumba Bang.

Mais, contrairement à ces deux Rufisquois, ces deux jeunes filles qui sont dans une école de formation sont d’avis qu’une fois de plus, les autorités vont s’adonner «à leur activité favorite qui est de flouer les populations. Et elles en veulent pour preuve, les habitants des régions qui ont déjà abrité ce genre de rencontres et qui attendent toujours de voir les promesses se concrétiser.

Tout est-il qu’avec les 97 milliards FCfa promis, Rufisque peut espérer quelque chose sortir de terre. Si ce ne sont pas des leurres. 

Ousmane Demba Kane

Mardi 19 Juillet 2016 - 11:45




1.Posté par fatou niang le 20/07/2016 22:15 (depuis mobile)
Je veux audience a macky sall

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter