DIRECT Défilé 4 avril: l'Armée dévoile son nouvel arsenal



En place, la musique principale des Forces Armées donne le top départ du défilé de ce 4 avril 2016 qui marque le 56ème anniversaire de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale. A travers un mouvement d'ensemble de deux cercles, la troupe annonce les couleurs du défilé. C'est la première séance. 

En rose et botte blanche, les majorettes de l'institut notre dame effectuent leurs chorégraphies. C'est au tour de la case des tous petits de défiler. Dans leur train, les enfants lèvent leurs drapeaux aux couleurs nationales. Les enfants seront suivis des élèves du CEM Martin Luther King avant ceux de la ville de Dakar. L'école Mariama BA en costume et jupe ne se fait pas attendre. 

Alternant les tenues traditionnelles et tenues de ville, les élèves des différentes communes se suivent de très près. 

Tous de blanc vêtus, les anciens combattants marquent le pas. Le président en tête, tout le monde se lève sur leur passage. 

En robe jaune, botte rouge et l'étoile verte bien présente, les majorettes du lycée Kennedy s'avancent. Le fait marquant cette année, les filles défileront sans le tambour major, Doudou Ndiaye Coumba Rose rappelé à Dieu. Feu Doudou Ndiaye Coumba Rose est remplacé par son fils aîné. Rappeler que le défunt est l'initiateur du concept (majorettes au défilé) en 1975. 

A la fin du défilé civil, place au défilé motorisé. Le thème de cette année est «Forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires», l'Armée dévoile des équipements ultra-modernes.

Le président Sall debout, le défilé a été clôturé par le passage des chevaux de l’escadron de la Gendarmerie nationale et de la section aérienne de la Gendarmerie composée de trois (3) aéronefs ultra légers.
 


Lundi 4 Avril 2016 - 10:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter