DIRECT. L'Otan condamne unanimement "les actes barbares" de l'Etat islamique

L'Organisation nord-atlantique se réunit dans un contexte international tendu, entre crise en Ukraine et avancées des jihadistes de l'EI en Irak et en Syrie.



DIRECT. L'Otan condamne unanimement "les actes barbares" de l'Etat islamique
C'est dans un contexte international tendu que les dirigeants de l'Otan concluent leur réunion à Newport (pays de Galles), vendredi 5 septembre. L'Organisation nord-atlantique évoque notamment la crise en Ukraine, mais aussi la menace que représentent les jihadistes de l'Etat islamique  (EI) en Irak et en Syrie.

• L'Otan condamne unanimement "les actes barbares" de l'EI. "Les menaces de ces terroristes ne feront que renforcer notre détermination à défendre nos valeurs et à vaincre" les jihadistes, affirme le Premier ministre britannique David Cameron.

• Vers un cessez-le-feu en Ukraine ? Les dirigeants de l'Otan restent prudents avant un possible accord lors d'une rencontre entre des représentants de Kiev, de Moscou et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

• Dans l'attente de nouvelles sanctions contre la Russie. Les Etats-Unis préparent, en étroite coordination avec l'UE, de nouvelles sanctions contre Moscou. Elles pourraient être levées en cas de cessez-le-feu en Ukraine, a déclaré depuis le sommet de l'Otan, le ministre des Affaires étrangères britannique.

FRANCETV INFO

Vendredi 5 Septembre 2014 - 13:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter