(DIRECT) Michael Jackson : le cercueil en route pour le Staples Center



La famille et les proches de Michael Jackson ont roulé en cortège jusqu'au cimetière de Forest Lawn. (Photo: AFP)
La famille et les proches de Michael Jackson ont roulé en cortège jusqu'au cimetière de Forest Lawn. (Photo: AFP)
18h34. Au Staples Center, les fans de Michael Jackson sont de plus en plus tendus à mesure que s'approche le cortège funèbre. Selon le site TMZ, un fan de la star trop excité a été expulsé de la salle californienne.

18h31. A faible allure, la trentaine de voitures filent sur une autoroute fermé à la circulation. Les véhicules qui roulent dans le sens inverse passent au ralenti pour voir passer le corbillard qui transporte la dépouille de Michael Jackson.

18h21. Le cortège s'ébranle et franchit les grilles du cimetière de Forest Lawn pour prendre la direction du Staples Center de Los Angeles.

18h12. Le promoteur de boxe Don King serre des mains au milieu de la cohorte de véhicules.

18h10. Joe Jackson, le père de Michael, s'installe dans la voiture de tête du cortège. Katherine, la mère de la star prend place à l'arrière.

18h02. Le cercueil de Michael Jackson, recouvert de roses rouges, sort de la chapelle du cimetière de Lawn Forest. La famille et les proches rentrent à leur tour dans les voitures qui se placent derrière le corbillard dans lequel est installé le corps du roi de la pop.

17h59. Des dizaines d'hélicoptères des médias et de la police de Los Angeles survolent la Californie.

17h50. Selon le site américain TMZ, la dépouille de Michael Jackson aurait été transportée au cimetière de Forest Lawn dès lundi. Après cette cérémonie privée, le corps de la star sera transféré au Staples Center de Los Angeles pour l'hommage public.

17h34. Aux abords du Staples Center, des dizaines de milliers de fans tentent de s'approcher du lieu où doit se tenir à partir de 19 heures la cérémonie publique où sont annoncés Stevie Wonder, Mariah Carey, Lionel Richie ou encore Usher. Ils sont tenus à distance par les forces de l'ordre et seuls les 17 500 détenteurs du précieux sésame obtenu via un tirage au sort sur internet ont droit de s'approcher de la salle où Michael Jackson répétait pour son retour sur scène.

17h19. La famille et les proches de Michael Jackson pénètrent dans le bâtiment où aura lieu la cérémonie religieuse célébré par le pasteur Jesse Jackson.

17H12. La voiture de Joe Jackson, le père de la star, franchit en premier les grilles de Forest Lawn, un cimetière où réside de nombreuses vedettes dont Bette Davis, Stan Laurel, Buster Keaton, Dorothy Lamour, David Carradine, l'un des Bee Gees, Andy Gibb, le contrebassiste de jazz, Ray Brown, et une partie des cendres de Michael Hutchence, le chanteur du groupe INXS.

16h45. La famille Jackson quitte leur demeure d'Encino pour le cimetière de Forest Lawn. Entre vingt et trente véhicules forment un cortège qui roulent sur une autoroute déserte.

Le Parisien

Mardi 7 Juillet 2009 - 16:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter