DIRECT Séance plénière - Assemblée nationale: Moustapha Niasse "ouvre" la séance - Une minute en hommage à Al Maktoum



Le Premier du genre en 2017 et sans doute le dernier pour cette législature, le face-à-face entre le gouvernement et les députés.  La dernière plénière a eu lieu le 27 octobre 2016. 

Parlant de "monologue", Thierno Bocoum de Rewmi a indiqué que cela ne servait à rien de venir. Le pied enflé, Seynabou Wade ne sera également pas là. 

Le dossier de la caisse d'avance de la mairie de Dakar dans le cadre duquel Khalifa Sall a été placé sous mandat de dépôt depuis le 7 mars dernier sera très certainement évoqué. Dans tous les cas, le gouvernement sera interpellé sur les questions de l'heure par l'opposition et les non incrits qui ont droit à quatre (4) questions; les dix (10) étant pour la majorité parlementaire. Un format fortement décrié par le camp adversaire. 

La plupart des non alignés aux abonnés absents, Aïda Mbodj, Barthélémy Dias, Fatou Thiam,... sont bien présents. 

Le Premier ministre vient d'arriver. Arrivé peu après le Chef du gouvernement, le Président de l'Assemblée nationale déclare la séance ouverte. L'Assemblée nationale accueille ainsi pour la sixième fois le Premier ministre, selon les propres termes de Moustapha Niasse. «Les questions d’actualité que les députés posent au gouvernement constitue un instantané des préoccupations des populations», soutient-il.  

Une minute de prière est observée en hommage au défunt Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Maktoum rappelé à Dieu le 15 mars 2017. 


Jeudi 23 Mars 2017 - 17:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter