DP World s’engage de nouveau avec l’Etat du Sénégal : le début de la fin des problèmes?

Va-t-on vers la fin des troubles entre Dubaï Port World (DPW) et l’Etat du Sénégal ? C’est en tout cas ce que laisse présager le nouvel engagement de ladite société avec l’Etat du Sénégal en ce qui concerne le versement du reliquat du ticket d’entrée de 24 milliards et la mise en place d’une société de droit sénégalais avec des actionnaires connus.



DP World s’engage de nouveau avec l’Etat du Sénégal : le début de la fin des problèmes?
DP World reconnaît ses irrégularités et laisse ainsi les problèmes derrière lui. En effet, dans son rapport cité hier par le ministère de la Justice, l’Inspection Générale d’Etat (IGE) a « relevé » des manquements de Dubaï World » dans le cadre de l’exploitation du terminal à conteneurs notamment le paiement du ticket d’entrée.  Cependant, malgré le tollé suscité par ce dossier, des négociations ont eu lieu entre l’Etat et DP World qui a sans doute reconnu des manquements qui entourent ce contrat de concession.
 
DP World s’engage désormais à payer le reliquat de 24 milliards du ticket d’entrée et à créer une nouvelle société de droit sénégalais avec les actionnaires connus. L’action judiciaire elle se poursuit quant aux sociétés immatriculées off-shore, d’après le ministère de la Justice. Toutefois, ce nouvel engagement, soulignent nos confrères du « Quotidien », met en lumière les doutes qui entouraient DP World Sénégal dont les statuts ont toujours été mis en doute.


Samedi 8 Juin 2013 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter