DPG : « Le gouvernement disposé à se présenter devant les députés tous les 15 jours » promet Mahammed Dionne



DPG : « Le gouvernement disposé à se présenter devant les députés tous les 15 jours »  promet Mahammed Dionne
Son prédécesseur Aminata Touré en avait fait la promesse. Mais durant ses 11 mois à la primature, aucun ministre ne s’est, même une fois, présenté devant la représentation parlementaire.

Mahammed Boun Abdallah Dione a en effet, émis la promesse que chaque 15 jours, le  gouvernement  serait disponible  à se présenter devant les députés  pour répondre à des questions relatives  à l’actualité.

«  Nous réaffirmons, ici, la disponibilité du gouvernement à se présenter tous les 15 jours devant la représentation nationale, pour s’acquitter d’un devoir de transparence, en apportant les éclairages attendus sur les politiques publiques et les questions d’intérêt national » a-t-il déclaré.

Une promesse qu’Héléne Tine, député de la majorité ne prend pas pour argent comptant. Selon, la député, Aminata Touré avait fait la même promesse et pendant tout son magistère à la primature, les parlementaires n’ont « vu l’ombre d’un député » dans l’hémicycle.

"Il vient de dire que les ministres viendront tous les 15 jours devant les députés, mais , je souligne qu’il y a 11 mois Mimi Touré nous avait promis la même chose. Mais nous n’avons  pas vu l’ombre d’un ministre pendant ses 11 mois  à la primature.  Est-ce qu’aujourd’hui ce sera la même chose ? » doute Hélène Tine..


Mardi 11 Novembre 2014 - 16:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter