DPG: vers un bilan sommaire des réalisations du président Sall ?

Prévue dans une poignée de minutes à l’Assemblée nationale, on en sait un peu sur la teneur de la Déclaration de Politique Générale (DPG). Le programme dans la création d’emplois pour les jeunes à travers notamment la première vague de recrutement massif du ministère de la fonction publique à hauteur de 5591 agents, les solutions esquissées dans la recherche d’une fourniture normale d’énergie électrique et les actes posés par le président Sall dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en milieu rural à travers la distribution des bourses de sécurité familiale, tels seront les teneurs du grand oral de ce lundi.



DPG: vers un bilan sommaire des réalisations du président Sall ?

Des membres de la présidence sont formels,  la DPG d’Aminata Touré face aux députés et au peuple sénégalais « va porter essentiellement d’une part sur les programmes initiés dans la création d’emplois pour les jeunes notamment avec la première vague de recrutement de 5591 agents dans la fonction publique. Il s’agira aussi de « mettre en valeur les solutions esquissées dans la recherche d’une fourniture normale d’énergie électrique. Un point qui semble tenir à cœur au chef de l’Etat en raison du retour en force des délestages dans plusieurs quartiers de la capitale Dakar et sa banlieue ». Et les « actes posés par le président Sall dans le cadre de la politique sociale nationale en vue de la satisfaction de la forte demande » sur les colonnes du journal « l’observateur ».

Vers un bilan sommaire des réalisations du président Sall ? La remplaçante d’Abdoul Mbaye à la primature qui vient d’arriver à l’Assemblée nationale accueillie par le président de la représentation nationale, Moustapha Niasse, réponse dans quelles heures.


Lundi 28 Octobre 2013 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter