Dagana: "Benno" veut retrouver son âme



Dagana: "Benno" veut retrouver son âme

Le président de la commission de facilitation pour une liste et une candidature uniques à Dagana (Nord), Pape Touré, a lancé un appel à la coalition Benno Bokk Yakaar (majorité) pour aller ensemble aux élections locales du 29 juin prochain.
 

‘’Avec une liste commune on a des chances de gagner à Dagana’’, a-t-il affirmé, mardi à Dakar, pour conforter son appel à l’union en vue de vaincre le maire Oumar Sar, par ailleurs coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition).

‘’Dans la mouvance présidentielle, il y a des personnalités qui veulent être maire, mais il faut l’unité, faire une liste commune et avoir un candidat unique’’, selon M. Touré. ‘’C’est comme cela que l’on pourra mobiliser la population de Dagana autour de notre liste.’’

Cependant, il a dit son optimisme, affirmant que des candidats potentiels ont pris l’engagement de renoncer à leur candidature pour donner plus de chance de victoire au candidat consensuel qui sera désigné par la coalition au pouvoir.

Extrapolant par ailleurs l’enjeu électoral de la localité, ce proche de Yoro Bâ (Alliance Jëf-Jël) a estimé que ‘’si Oumar Sarr gagne les locales à Dagana, cela va lui donner un nouvel élan pour prétendre à être candidat du PDS à la présidentielle de 2017’’.

Selon lui, le régime doit présenter ‘’une offre sociale pour satisfaire la forte demande sociale des populations de Dagana’’, surtout l’emploi des jeunes, le financement des producteurs agricoles et la réalisation de routes.

‘’La seule structure industrielle qui les faisait travailler a fermé. Les paysans sont surendettés, ce qui fait la production a baissé. Il faut aussi essayer de mettre en place des infrastructures routières’’, a-t-il soutenu.                              

APS



Mercredi 26 Février 2014 - 09:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter