PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Dakaa 2016 : Tout est prêt selon Abdoulaye Daouda Diallo.

Tout est fin prêt pour un bon déroulement de la 75ième édition du Dakaa de Médina Gounass. C’est ce qui est ressorti du Comité régional de développement (Crd) présidé par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.



Dakaa 2016 : Tout est prêt selon Abdoulaye Daouda Diallo.
Abdoulaye Daouda Diallo garantit un bon déroulement de la 75ième édition du Dakaa. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique l’a fait savoir lors du Crd qu’il présidait : «Tout a été bien préparé jusque-là. C’est l’occasion de féliciter le gouverneur et les membres du comité scientifique de l’organisation. Les mesures qui ont été prises tournaient autour de la modernisation de la ville et du site de Médina Gounass, notamment au niveau de la voirie et des infrastructures comme l’eau».

Et sur ce domaine Abdoulaye Daouda Diallo s’est montré particulièrement rassurant : «A ce niveau, les autorités en charge de l’hydraulique se sont engagées pour la disponibilité de camions citerne sur place et en nombre suffisant».

Le plan sécuritaire aussi a été pris en compte, notamment dans le domaine de la santé : «Pour le renforcement de la sécurité au niveau des frontières, il nous est malheureusement signalé des cas de virus Ebola en Guinée. Nous savons tous qu’il y aura la présence de nos parents guinéens. Et leur point de passage est celui de Kalifourou. Donc nous devons sécuriser cette frontière et amplifier les patrouilles. Mais surtout, être regardants sur les aspects sanitaires et y faire face».
Le coup d'envoi de cette retraite spirituelle va être donné ce samedi.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 6 Avril 2016 - 14:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter