Dakar Dem Dikk va passer de 24 à 38 lignes

La société de transport Dakar Dem Dikk va passer de 24 à 38 lignes. Cette révélation a été faite par son Directeur général, Me Moussa Diop, lors de la réception de 60 des 475 nouveaux bus, cet après-midi, qui devront augmenter le parc automobile de cette société.



«Aujourd’hui nous réceptionnons une soixantaine de bus  sur un lot de 475. Nous avions reçu au mois de mai, 60 bus. Et là également il nous reste 50 bus à recevoir dans trois jours, à cela il faudra rajouter un dernier lot de 278 bus, le tout faisant 475 bus qu’on va réceptionner d’ici le 20 aout», a déclaré le Directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD).

Mais à terme, Me Diop ambitionne de passer du stade de Dakar Dem Dikk à celui de Sénégal Dem Dikk. C’est dans ce sens qu’il a tenu à préciser que le dernier lot des bus qui sera réceptionné sera affecté à ce projet.

La réception de tous ces bus va booster le réseau de la société de transport qui va passer de 24 à 38 lignes : «Dakar Dem Dikk qui, jusque-là roulait avec 24 lignes, va passer à 38. Parce que nous considérons que la haute banlieue ne doit pas être oubliée. Et c’est la raison pour laquelle, en coordination avec le CETUD qui est chargé de la régulation du trafic dans la région de Dakar, nous allons pouvoir avoir 38 lignes désormais».

Revenant sur les caractéristiques des nouveaux bus, Me Diop informe que les personnes souffrant d’handicap ont été prises en considération. «C’est pourquoi, déclare-t-il, nous avons exigé du producteur qu’il y ait des bus adaptés aux personnes à mobilité réduite. Et un tiers des bus sera équipé de rampes ».

Pour couronner le tout, Me Diop réaffirme son désir de faire «de la discrimination positive » avec le recrutement de personnes handicapées au poste de receveur, avant de préciser que désormais, le nouveau son nouveau combat est que les bus puissent arriver à l’heure et partir à l’heure.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 29 Juillet 2016 - 22:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter