Dakar-Encombrement : Abdoulaye Wilane défend le maire Khalifa Sall et invite à l’introspection

L’actualité brûlante du déguerpissement des marchands ambulants oblige avec la vaste opération de «balayage » du maire de Dakar, Khalifa Sall, samedi dernier, son frère de parti à la mairie de Kaffrine et responsable politique du Parti Socialiste, (PS), Abdoulaye Wilane a dénoncé « la problématique de l’encombrement » avant d’inviter les citoyens à l’introspection en vue d’un nouveau « comportement en phase avec les défis liés au développement et la modernisation » des villes au Sénégal.



Dakar-Encombrement : Abdoulaye Wilane défend le maire Khalifa Sall et invite à l’introspection

«La problématique de l’encombrement au niveau urbain cause d’énormes problèmes de mobilité, de sécurité, de propreté donc d’embellissement, d’envahissement de l’espace mais aussi de la négation des droits humains à savoir l’occupation du trottoir destiné aux piétons qui exposent ces derniers aux dangers. C’est la raison pour laquelle, dans le cadre de la modernisation de nos villes, de la capitale, Dakar, par exemple, il y a un programme d’aménagement qui permettra non seulement de lutter contre l’encombrement mais également la question les inondations », a-t-il réagi avant d’inviter les populations à avoir un comportement citoyen en phase avec les défis de développement et de modernisation des villes.

Interpellé sur la responsabilité des autorités, Wilane a tout simplement ruer dans les brancards.

« Nous avons raté beaucoup de rendez-vous dans l’évolution de notre pays. Quand, il y a eu le naufrage du bateau « Le Joola », nous avions tous parlé d’un mot et d’un exercice qui était sur toutes les lèvres, introspection. Le Masslah, nous a toujours amené à laisser-faire et à laisser les gens dans des agissements qui n’ont rien à voir avec les exigences de développement », a-t-il fustigé.



Mardi 14 Mai 2013 - 18:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter