Dakar-HCCT: Le PS et l’AFP porteront la liste de Benno bokk yaakaar



La bataille de Dakar aura bien lieu lors de l’élection des membres du Haut conseil les collectivités territoriales (HCCT). Mais, elle opposera la liste Taxawu Dakar, à celle concoctée par l’Alliance des forces de progrès (AFP) et le Parti socialiste (PS), en l’absence de l’Alliance pour la république (APR) dont les membres se sont vus interdits de se présenter dans la capitale. 

Deux membres du Parti socialistes et un autre de l’Alliance des forces de progrès vont représenter la coalition Benno bokk yaakaar lors de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales à Dakar. Cette décision a été prise après que le chef de l’Etat, et président de l’Alliance pour la république ait décidé que son parti n’aura pas de candidats pour cette élection dans la capitale.

«Suite à la clarification de l’APR de Dakar qui n’est demandeur d’aucun des postes, nous nous engageons à porter les plaidoyers qu’il faut, pour que Dakar, capitale de notre pays, soit utilement représentée dans cette institution de la République à un niveau plus conforme à sa représentativité », a déclaré Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau.

Et selon le porte-parole du jour, plus de neuf maires ont décidé de soutenir cette liste malgré le fait qu’ils soient élus, pour la plupart, dans la liste de Taxawu Dakar lors des élections municipales de 2014. Il s’agit, en l’occurrence, des maires de Sicap-Liberté, Fass-Colobane-Gueule-Tapée, Biscuiterie, Cambérène, Ngor, Dakar-Plateau, Gorée, Grand Dakar et HLM.

Mais les noms des représentants de Benno bokk yaakaar n’ont pas été rendus publics. 

Ousmane Demba Kane

Lundi 15 Août 2016 - 10:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter