Dakar-Plateau: Alioune Ndoye taxe plus cher le stationnement des automobilistes

Le stationnement de véhicules dans la commune de Dakar-Plateau va coûter encore plus cher aux automobilistes de la capitale. En effet, la mairie avec à sa tête le socialiste Alioune Ndoye a porté le droit de stationnement annuel à 200. 000 F CFA.



Dakar-Plateau: Alioune Ndoye taxe plus cher le stationnement des automobilistes
De 75.000 F CFA, le droit de stationnement est passé à 200. 000 F CFA par an. Ainsi, les automobilistes vont débourser encore plus pour se stationner dans les artères relevant de la commune de Dakar- Plateau, l’annonce a été faite par le maire de la commune, Alioune Ndoye hier lors de la session ordinaire portant sur le vote du nouveau budget de la commune. A en croire l’édile de la commune, cette hausse des taxes se justifie par la volonté de la mairie de moderniser ladite commune, un projet de modernisation qui va coûter 1,187 milliard de nos francs.

«Quand on améliore le service de stationnement. C’est logique que le coût augmente», a expliqué Alioune Ndoye. Ajoutant que "la nouvelle réglementation prévoit l’attribution des espaces en tenant compte de toute la place occupée. Il n’y aura plus de calcul  fait sur la base du mètre linéaire", soutient le maire dans  "Enquête".

D’ailleurs, Alioune Ndoye juge le montant actuel très insuffisant par rapport au service qui sera offert aux automobilistes. Car le nouveau prix est nettement inférieur à celui appliqué à l’aéroport international de Dakar. Autre mesure prise lors de cette session ordinaire de la commune, c’est l’interdiction de stationnement dans les deux sens prévue par la nouvelle réglementation. «Nous voulons imposer un stationnement unidirectionnel dans la commune », informe l'édile de Dakar-plateau lors du vote du budget de la commune qui s’élève pour cette année à 4,504 milliards de F CFA.    

Khadim FALL

Mercredi 6 Janvier 2016 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter