Dakar-Plateau – Second tour présidentiel : début du vote militaire

Le vote des militaires et paramilitaires pour le second tour de la présidentielle a débuté samedi peu après 8 heures dans certains centres de la capitale dont celui abrité par l’école El Hadj Bibi Ndiaye (Dakar-Plateau).



Dakar-Plateau – Second tour présidentiel : début du vote militaire

Le scrutin a démarré dans les 6 bureaux de vote que compte ce centre, même s’il n’y a pas encore foule. Des files se forment cependant. Aucun incident n’a pas pour l’instant été signalé.

Quelque 23 milles militaires et les paramilitaires sont appelés aux urnes samedi et dimanche dans les chefs-lieux de département du pays pour accomplir leur devoir citoyen.

Toute fois, le premier tour avait enregistré une faible participation des hommes en tenue contrairement au civil. Pour l’heure, on ignore si le nombre d’électeurs militaires et paramilitaires va être élevé dans les heures à venir.

Les listes du corps militaire et paramilitaire sont extraites du fichier général comprenant les listes pour le vote civil et le vote à l’étranger.

Un arrêté du ministère chargé des élections détermine les lieux de vote sur la base de la carte électorale tel que mentionné à l’article R54 du code électoral.

Les militaires et les paramilitaires votent de la même manière que les civils. Les bureaux de vote doivent répondre aux mêmes normes avec un président de bureau, un assesseur ou assistant et un représentant de la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Ils votent en tenue civile et chaque électeur doit présenter ses cartes d’identité nationale et d’électeur. Le président du bureau de vote doit procéder aux vérifications nécessaires le premier et le deuxième jour du vote sous le contrôle du représentant de la CENA.

A l’issue du vote, les urnes contenant les listes d’émargement sont scellées et acheminées au tribunal départemental. Il n’y a pas de dépouillement dans le sens propre du terme.

Les urnes sont ramenées par les soins du président du tribunal départemental pour le dépouillement qui se fera en même temps que les votes civils du même bureau.

Ce scrutin n’aura pas lieu dans sept départements, faute d’électeurs inscrits, a appris l’APS auprès de l’administration.

Cette mesure concerne les départements de Goudiry, Koungheul, Malem-Hodar, Salémata, Médina Yéro Foulah, Koumpentoum et Saraya qui ont la particularité d’être nés des derniers découpages administratifs.

Avec l’APS



Samedi 17 Mars 2012 - 11:07




1.Posté par narou le 17/03/2012 12:24
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY
- HEMOROIDE
-TRAITEMENT DIABETE
-TENSSION
-PROCETATE
-FAIBLESSE SEXUEL
-MANQUE D’APPETIT
-EJACULATION PRECOCE
-FATIGUEMENT GENERAL
HERNIE
ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE

NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU
ETC

POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX

77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB / http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE
http://http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

2.Posté par malick balde le 17/03/2012 19:29
je suis actuellement faible pour les rapports sexuels ,je suis marié et j'ai 59 ans

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter