Dakar Rapids, son Président Lamine Savané et les coachs Cheikh Sarr et Dame Diouf suspendus 1 an

Les sanctions sont tombées suite à la participation sans autorisation de Dakar Rapids à une compétition de Basket non homologuée par la Fiba Afrique. Ainsi la Fédération sénégalaise de basket-ball a suspendu le club Dakar Rapids et ses responsables administratifs et techniques pour avoir participé à l'African Basket League.



Dakar Rapids, son Président Lamine Savané et les coachs Cheikh Sarr et Dame Diouf suspendus 1 an
Après avoir auditionné les membres de la formation de Dakar Rapids, la commission juridique de la Fédération sénégalaise de basketball a rendu son verdict jeudi dernier. Elle a décidé la suspension du club, de son président Lamine Savané ainsi que de ses entraîneurs Cheikh Sarr et Dame Diouf. La Fédération Sénégalaise de basket reproche à   ces derniers d’avoir participer à l’African Basket League. Une compétition lancée le 5 février dernier sans l’agrément de la FIBA-Afrique.
 
Une sanction «motivée par le désaccord de l’instance dirigeante continentale et la réglementation du basket-ball sénégalais», nous informe, le journal sportif Stades. D’autant plus que «malgré les injonctions de la FSBB, les responsables du club Dakar Rapids s’activent pour organiser des matchs à Dakar. Ce que nous ne pouvons pas tolérer. Nous n’accepterons pas pour des intérêts partisans que le Sénégal soit suspendu (par FIBA). En plus, nous ne savons pas ce que le basket local peut gagner en organisant une telle compétition», indique le président de la FSBB, Me Babacar Ndiaye.
 
… avec une amende d’un million F Cfa
 
La commission juridique ne s’est pas limitée à la suspension des responsables de Dakar Rapids. Le club doit aussi payer une amende d’un million de FCFA. Selon toujours le Stades qui cite le secrétaire général interpellé à propos de la sanction infligée par la Fédération dit «ne pas être au courant. Nous n’avons pas reçu la notification». Concernant le technicien Dame Diouf nommé sélectionneur adjoint des Lions, le bureau fédéral va se pencher sur son cas «pour voir la décision à prendre». Le DTN Magatte Diop n’a pas voulu se prononcer sur cette sanction, «parce que n’étant pas informé».
 
 

Khadim FALL

Samedi 2 Avril 2016 - 16:49




1.Posté par samira massage et pose bien-etre le 03/04/2016 14:57
..........................PROMO DU 4 AVRIL...................
Trio de choc /Samira Sonia et Shupita /très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyager au paradis du plaisir .secret du massage avec Samira massage et pose bien - être
1-SHUPITA 19 ans notre drianke teint noir
2--SAMIRA 20 ans métisse cap- verdienne
3 -SONIA 18 ans taille fine
des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
78 409 07 02 / 78 389 39 55 / 78 482 58 63/ 78 460 29 90 !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter