Dakar abrite la 4ème édition du Salon Monétique Régional

Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement et le GIM-UEMOA célèbrent leur dixième année de partenariat. Cette collaboration historique a été à l’origine du développement de la monétique dans la région de l’Afrique de l’Ouest.



Dakar abrite la 4ème édition du Salon Monétique Régional
Avec l’appui du GIM-UEMOA, Ingenico Group a activement participé à l’essor de la monétique ainsi qu’à la bancarisation des populations d’Afrique de l’Ouest, grâce à un fort réseau de partenaires dans les pays de l’UEMOA, et à des projets portant sur la promotion de la bancarisation et l’utilisation des moyens de paiement.
 Depuis des années, Ingenico organise ainsi des rencontres dans la plupart des pays de la région, entre banquiers et commerçants, afin de les sensibiliser sur l’importance de la monétique pour le développement socio-économique, l’aspect sécuritaire des transactions et la possibilité de disposer des revenus en temps réel sur les comptes bancaires.
 La première transaction du GIM (CTMI à l’époque) a d’ailleurs été faite sur un POS Ingenico de la Versus Bank en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, près de 1200 POS sont déployés sur la région UEMOA.
Ce partenariat de longue date s’entérine aujourd’hui par la participation d’Ingenico Group à la 4ème édition du Salon Monétique Régional en tant que Partenaire Diamond, les 19 et 20 Juin à Dakar. A cette occasion, Ingenico Group participera comme modérateur au Panel : « mPOS et Sans contact comme levier du développement de paiement de masse »  et présentera sa gamme de solutions innovantes de Branchless Banking, Mobile Money et de transfert d’argent afin de promouvoir l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest.
 Ingenico Afrique, récemment inauguré à Casablanca au Maroc, profite de cette occasion pour féliciter le GIM-UEMOA des efforts faits et fournis pour la promotion et l’accessibilité de la monétique dans la sous-région.


Mercredi 18 Juin 2014 - 13:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter