Dakar abritera un forum international sur la sécurité en Afrique les 15 et 16 décembre



Un forum international sur la paix et la sécurité en Afrique sera organisé les 15 et 16 décembre à Dakar pour permettre aux décideurs africains et aux partenaires internationaux de trouver des réponses aux défis sécuritaires en Afrique, a annoncé vendredi Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires étrangères.
S'exprimant lors d'une conférence de presse du comité d' organisation de cette rencontre, M. Ndiaye a indiqué que l'option des organisateurs est d'aboutir à des échanges de très haut niveau qui pourront servir les décideurs africains et les partenaires internationaux.
"Ce forum, une première sur le continent par son originalité et sa force, donnera l'occasion de revisiter et de parler de l' essentiel de ce qui se passe dans nos régions et dans d'autres parties du monde", a expliqué le ministre sénégalais.
Le forum international de Dakar sur la paix et la sécurité avait été annoncé dans la déclaration finale adoptée par le sommet sur la paix et la sécurité en Afrique, tenu les 6 et 7 décembre 2013 à Paris, afin d'approfondir la réflexion sur les engagements pris lors de cette conférence, a rappelé M. Ndiaye.
Il a ajouté que lors du sommet de l'Elysée, les chefs d'Etat et de gouvernement avaient "soutenu la proposition du Sénégal d' accueillir à Dakar en 2014 un Forum informel sur la paix et la sécurité en Afrique".

CRI

Dimanche 19 Octobre 2014 - 08:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter