Dakar et Abidjan ont discuté de mesures additionnelles pour assurer la sécurité sous régionale

Le président sénégalais Macky Sall a déclaré, samedi à Abidjan (Côte d’Ivoire), avoir discuté avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara de "mesures additionnelles" à prendre pour assurer la sécurité dans la sous-région ouest-africaine.



Dakar et Abidjan ont discuté de mesures additionnelles pour assurer la sécurité sous régionale
«Nous avons évoqué un certain nombre de questions liées à la sécurité sous-régionale», a affirmé M. Sall en marge d’une rencontre avec M. Ouattara, à la résidence privée de ce dernier, à Cocody, un quartier d’Abidjan. «Il faut aussi que toutes les mesures d’accompagnement, pour faire face à ce fléau, car il n’y a pas que la dimension sécuritaire», a ajouté le chef de l’Etat sénégalais.

Selon, Macky Sall les pays de la sous régions «devrons, sans délai, voir quelles mesures d’action fortes prendre, au-delà des efforts de chaque pays», d'après l'Agence de presse sénégalaise (Aps), qui donne l'information.
 
Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui a été accueilli par le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan vient présenter ses condoléances à son homologue ivoirien Alassane Ouattara, à la suite de l’attaque terroriste de Grand-Bassam. 

Aussitôt à sa descente d’avion, le président Macky Sall, accompagné par le premier ministre ivoirien s’est rendu à Grand-Bassam où il a visité l’hôtel "Etoîle du Sud", un des réceptif attaqués par les assaillants.

Macky Sall a signé le livre des condoléances des familles des victimes et déposé une gerbe de fleurs à côté de la plage qui avait reçu la visite macabre des terroristes.
 
Des hommes armés ont perpétré une attaque dimanche dernier à Grand-Bassam, une cité balnéaire située à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, tuant 19 personnes. L’attaque a été revendiquée par l’organisation terroriste Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). 
 

Khadim FALL

Samedi 19 Mars 2016 - 16:11




1.Posté par PAPE le 19/03/2016 20:35
JE SUIS D'ACCORD AVEC SIDY LAMINE NIASSE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter