Dakar se vide de ses habitants, Gamou oblige

Pareil phénomène date de la dernière célébration du Magal de Touba. La capitale Dakar a fini de se vider de ses habitants qui convergent vers différentes localités du pays. Cette nuit du 3 au 4 janvier sera célébrée la Naissance du Prophète Mohamed (PSL).



Le Maouloud dit Gamou est une fête qui commémore la naissance du prophète de l'Islam, Mahomed. Elle se célèbre à la date du 12 de Rabia al Awal1, troisième mois de l'année musulmane. Cette fête est aujourd'hui célébrée par bon nombre de communautés musulmanes dans le monde. D'un autre côté, la célébration de l'anniversaire de Mahomet est considérée par d'autres théologiens (aujourd'hui souvent affiliés au salafisme)[réf. nécessaire] comme une innovation religieuse (bidah) étrangère à l'islam.


Ils mettent en garde contre l'altération par l'humanité de l'islam tel qu'enseigné au Prophète et pratiqué par les premiers musulmans, sahabas, n'ayant jamais fêté ce jour, malgré tout l'amour qu'ils avaient pour le Prophète. L'anniversaire de Mahomet n'a jamais été célébré de son époque, ni par ses compagnons, ni par les musulmans sunnites des premiers siècles. Aucune trace explicite de cette fête n'existe dans le Coran et la sunna.
Avec Wikipédia. 


Samedi 3 Janvier 2015 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter