Dakar va accueillir en juin le 4éme Forum international sur la Finance Islamique

La capitale Sénégalaise accueille du 2 au 3 juin 2016, prochain le quatrième Forum sur la Finance Islamique en Afrique de l’Ouest. Un forum qui va porter sur le thème : « la Finance islamique au service du Pse » va se tenir au Centre de conférence Abdou Diouf de Diamniadio.



Dakar va accueillir en juin le 4éme Forum international sur la Finance Islamique
Ce forum sur la finance islamique compte faire de Dakar un hub de la Finance Islamique, un réceptacle des investissements de la Finance Islamique mais aussi développer les transactions conformes à l’Islam.
Selon le Directeur de l’Institut Africain de Finance Islamic (AIIF), Mr Lamine Mbacké « l’objectif de ce forum, le quatrième du genre vise à développer la possibilité pour notre pays d’acquérir des financements innovants comme la Finance islamic », a déclaré Mr Mbacké.

Ce quatrième Forum axé sur le thème : « la finance islamique au service du Plan Sénégal émergent » va offrir une vitrine pour le Sénégal  d’avoir plus de visibilité dans le monde musulman afin qu’il puisse bénéficier des 2000 milliards de dollars que constitue l’investissement islamique.

De l’avis du secrétaire général du ministère du Commerce Mr Makhtar Lakh « cette rencontre de deux jours sur la finance islamique va permettre d’approfondir la réflexion sur les possibilité de faire bénéficier nos petites et moyennes entreprises (PME), de ce Financement », a soutenu le Sg du ministère du Commerce.

A en croire le Directeur de l’Institut Africain de Finance Islamic, Lamine Mbacké « le forum de Dakar va se pencher sur  les stratégies de financement du Pse, de l’agriculture et enfin des collectivités locales ».

Une  démarche salutaire si on en croit la Directrice de la Monnaie et du Crédit Mme Oulimata Diop « ce croissance à  deux chiffres que constitue la Finance Islamique intéresse particulièrement le Sénégal et c’est la raison pour laquelle ce forum est une opportunité pour notre pays  car les « Soukouk », c'est-à-dire les fonds levés sur le marché financier islamique, est l’instrument le plus adapté pour le financement des infrastructures du Pse », a dit Mme Diop.

Ce quatrième forum qui se tient à Dakar est organisé par l’Institut Africain de Finance Islamique AIIF - Advisory and Training, en partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances et du Ministère du Commerce en charge des PME. Un forum qui sera présidé par le président de la république Macky Sall.
 
 

Khadim FALL

Mardi 3 Mai 2016 - 16:18




1.Posté par Mamadou le 13/05/2016 20:35 (depuis mobile)
Kindly sir,
I wanted to register for islamic forum in Dakar, how i can do it.
Hope to hear from you
+221 781925147

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter