« Dakarnamo » : La prison d’Hissène Habré



« Dakarnamo » : La prison d’Hissène Habré
Selon la cellule de communication du président HABRE « a été transféré à DAKARNAMO, nom donné par les ouvriers, à la prison qui lui a été construite en référence à la prison de Guantanamo qui lui a servi de modèle ». Il s’agit bien sûr de la prison du Cap Manuel.
 
Ces défenseurs d’Habré ont quelques regrets. « Un peu dans la précipitation, le Président Habré a été transféré dans la prison que l'Etat du Sénégal lui a fait construire avec les pétrodollars de Deby avant la farce du procès. Le déménagement a été ordonné malgré la non finition des travaux, dans une structure privée d'eau à cause de la panne du tuyau de la Société des eaux ».
 
« Copie de Guantanamo, DAKARNAMO n'a rien à lui envier : barbelés, hauts murs, caméras de surveillance, portique de sécurité, la phobie sécuritaire est bien là. Les 3/4 de l'espace habitable est occupée par les gardes : postes de sécurité, salle de contrôle, bureaux, chambres, cuisine, douches. La salle d'attente où le Président Habré reçoit ses visites et sa famille est une petite pièce occupée aussi par les gardes qui, bien entendu, assistent à tous les entretiens ».
 
 


Mardi 5 Novembre 2013 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter