Dame Ndoye a diminué son salaire pour Hull City

Juste après les débuts fantastiques de Dame Ndoye avec son nouveau club de Hull City, le manager des Tigers, Steve Bruce, a révélé que l’attaquant sénégalais a dû revoir ses émoluments à la baisse pour les rejoindre cet hiver.



Il faut croire que le mirage de la Premier League anglaise continue d’avoir ses effets. Chaque footballeur rêve de découvrir ce championnat si atypique. Certains sont même prêts à faire des sacrifices pour jouer dans ces stades aux folles ambiances, au jeu musclé. Dame Ndoye a fait ce sacrifice pour vivre ces moments. Après deux ans au Lokomotiv Moscou (Premier League russe), l’attaquant international sénégalais a rejoint Hull City aux derniers instants du mercato hivernal 2015.

Son manager a révélé que l’ancien buteur du FC Copenhague a consenti à faire une grosse réduction de salaire. « Il voulait venir jouer en Angleterre. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui acceptent une baisse de salaire significative pour venir jouer ici, mais il voulait le faire et montrer ses compétences’’, a affirmé Steve Bruce juste après la victoire des Tigers sur Aston Villa, mardi en Premier League (25e journée). Dame Ndoye n’a même pas prit le temps de regarder l’aspect sportif. L’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Dakar a rejoint un club en difficulté en championnat, puisque Hull City était relégable à son arrivée.

« Tout le travail acharné pour son transfert en valait la peine’’

Hull City a dû attendre une dizaine de jours avant de voir sa nouvelle recrue sur les pelouses. Confronté à un problème de visa, Dame avait manqué le déplacement des Tigers à Manchester City (1-1), samedi passé. Ce n’est que mardi que la Premier League l’a découvert de près.

Et quels débuts ! Pour sa première, le Sénégalais de 29 ans a marqué les esprits et conquis le public du KC Stadium et… son coach : une passe décisive et un but (74e) pour une victoire (2-0) des siens sur Aston Villa. « Je ne peux pas dire assez de bien de quelqu’un qui a cédé une énorme quantité d’argent pour venir jouer ici, affirme Steve Bruce. Il a une bonne présence et il est un très bon joueur.

Il voulait montrer ses compétences ici et je pense que c’est un début fantastique. Espérons que ce ne soit que le début d’une belle aventure.’’ Ce succès a permis à Hull City (15e, 23 points) de sortir provisoirement de la zone rouge. « Psychologiquement, c’est bien de sortir du fond du tableau », a ajouté Bruce. « Le résultat ce week-end (un match nul 1-1 avec Man City) nous a donné un peu de confiance et c’est une chose étrange dans le football. »

Hull City a payé 3 millions de Livres (plus de 2,5 milliards F Cfa) pour acquérir le natif de Thiès. ‘’Tout le travail acharné qui est entré dans le transfert en valait la peine quand on le voit jouer comme il l’a fait ce soir (mardi)’’, s’est laissé aller le manager de Hull. Sa prochaine sortie contre QPR sera très attendue, le 21 février prochain.

Avec Galsenfoot


Vendredi 13 Février 2015 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter