Danemark: Tentative d’assassinat d’un des dessinateurs des caricatures de Mahomet

Le dessinateur danois Kurt Westergaard a été victime d'une tentative d'assassinat à son domicile le 2 janvier 2010, dans la nuit de vendredi à samedi. Son agresseur, un jeune Somalien de 28 ans, proche du mouvement islamiste des shebabs, a été interpellé par la police.



Danemark: Tentative d’assassinat d’un des dessinateurs des caricatures de Mahomet
Le dessinateur danois Kurt Westergaard a été victime d'une tentative d'assassinat à son domicile d'Aarhus dans la nuit du samedi 2 janvier. Un Somalien s'est introduit dans le domicile de l'auteur d'une des caricatures de Mahomet. Il était armé d'une hache et d'un couteau et avait l'intention d'assassiner l'artiste.

Kurt Westergaard s'est retranché dans une salle sécurisée et a pu appeler les secours. La police est intervenue très rapidement tirant à deux reprises sur l'agresseur. L'homme âgé de 28 ans a été conduit à l'hôpital pour y être opéré. Ses jours ne sont pas en danger.

Selon la police danoise, l'agresseur entretient des liens étroits avec des chefs d'al-Qaïda en Afrique de l'Est, et la milice islamiste de Somalie, les shebabs. Ce Somalien, qui possède un titre de séjour en règle, sera inculpé pour tentative de meurtre contre Kurt Westergaard et un policier danois.

Rfi

Samedi 2 Janvier 2010 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter