Daniel Alves : " Ce que Messi m'a dit..."

Au lendemain de l’annonce de sa prolongation surprise au FC Barcelone, Daniel Alves a expliqué son choix. Hier, contre toute attente, Daniel Alves a annoncé qu’il prolongeait finalement son contrat au FC Barcelone. Alors qu’il était, dès la fin du mois, libre de tout engagement et aurait pu aller dans le club de son choix, il a donc décidé de signer pour deux années supplémentaires dans le club catalan, à la surprise générale (et au grand désarroi des dirigeants du PSG, qui espéraient le recruter).



Daniel Alves : " Ce que Messi m'a dit..."
Aujourd’hui, en conférence de presse, il a donc expliqué les raisons de son choix, en tout simplicité. "Je suis là où je me sens aimé. Mon cœur m’a dit de rester", a expliqué l’arrière droit de 32 ans.
"J’ai eu des doutes. Mais avec les récents succès, il est devenu clair pour moi que les gens m’estimaient. Tout le monde essaye de défendre ses propres intérêts. Mais à la fin, nous avons trouvé un terrain d’entente", a-t-il ensuite confié, revenant sur les négociations difficiles avec les dirigeants du Barça.
Messi et Enrique lui ont dit de rester
Enfin, l’international brésilien justifie aussi sa décision en expliquant que Lionel Messi et Luis Enrique, la star et l’entraîneur de l’équipe, l’ont tous les deux convaincu.
"Messi m’a dit : 'Dani, reste. Où est-ce que tu pourrais te sentir mieux qu’ici ?", a-t-il avoué aux journalistes.
"Au début de la saison, Luis Enrique m’a dit aussi ‘reste, cette année nous allons beaucoup nous amuser’, et j’ai aimé ça", confie celui qui vient de réaliser le triplé historique avec son équipe, au terme d’une saison incroyable.
"Je me reconnais beaucoup en Luis Enrique. Sa prolongation nous rend vraiment heureux dans l’équipe", a-t-il ajouté dans la foulée.
Enfin, concernant la nouvelle concurrence qui risque de s’instaurer dans l’effectif, avec l’arrivée d’Aleix Vidal (qui ne pourra toutefois pas jouer avant janvier 2016 en raison de la sanction de la FIFA), Dani Alves semble plus serein que jamais, déclarant : "J’aime que des gens viennent pour alimenter la concurrence. Aleix est un bon joueur."
"J’aime vraiment ce club pour tout ce qu’il m’a donné", a-t-il finalement conclu la conférence de presse.


Mercredi 10 Juin 2015 - 13:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter