Daniel Cousin : «La double confrontation contre le Burkina sera déterminante »



L’ancien attaquant gabonais Daniel Cousin sait que la qualification pour la CAN 2015 se jouera sur la double confrontation face au Burkina Faso. Avec un succès face à l’Angola et un nul face au Lesotho, les Panthères sont deuxièmes du groupe E, avec 4 points, à deux longueurs du Burkina. Pour Daniel Cousin, les Panthères sont dans l’obligation de faire un bon résultat face aux Etalons s’ils veulent garder leur destin en main en vue d’une qualification pour la CAN 2015 au Maroc.

«La double confrontation contre le Burkina Faso sera déterminante, car si nous enregistrons un bon résultat, nous ferons un bon vers la qualification, analyse Daniel Cousin devenu manager général de la sélection gabonaise dans les propos relayés gabonreview.com. Nous sommes tous concentrés et samedi nous allons tout faire pour gagner. C’est un match déterminant avant de se rendre à Ouagadougou».

Daniel Cousin n’a pas manqué d’évoquer les Etalons. Il estime que le Burkina Faso «pratique un football physique et dispose d’énormes qualités offensives, beaucoup d’agressivité dans le jeu et de joueurs impressionnants». L’ancien capitaine des Panthères n’entend cependant pas s’en laisser conter : «Le Gabon connaît l’ampleur de la mission qui l’attend et fera son possible pour enregistrer un bon résultat. Les joueurs feront tout pour gagner et ainsi se rapprocher un peu plus de la qualification», lâche Daniel Cousin avant de conclure : «Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Le groupe est au complet, nous sommes tous motivés».

AFRICA TOP SPORT

Samedi 11 Octobre 2014 - 11:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter