Dans la rue hier, le SUTSAS vers un nouveau plan d'action

Les travailleurs de la Santé et de l'Action sociale de Dakar, toujours mécontents de la non-satisfaction de leurs revendications, ont tenu hier une marche. Ils annoncent une grève mardi prochain, si des solutions ne sont pas mises sur la table.



Dans la rue hier, le SUTSAS vers un nouveau plan d'action
Comme nous vous le disions récemment, le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (SUTSAS) assurait qu'un deuxième plan d'action ferait suite au premier. Ce, si le protocole d'accords n'est pas respecté. Chose promise, chose due.  Par la voix de leur secrétaire général, Mballo Dia Thiam, ils ont menacé d'exécuter un plan d'action beaucoup plus corsé d'ici la fin du mois d'avril. Mais d'ici là, les blouses blanches observeront 24 heures de grève, en guise d'avertissement mardi prochain.


Leur marche d'hier, encadrée par la police, s’est déroulée dans le calme. Elle a débuté à la mairie et s'est terminée à la gouvernance où les syndicalistes ont rappelé au gouverneur l’accord signé par le gouvernement au mois de février dernier. Cette fois-ci, Mballo Thiam dit attendre du concret de la part de l'Etat. "Nous allons évaluer le 30 avril le mouvement d'humeur et les actes que poseront les autorités. Mais si rien n'est fait, nous allons dérouler un autre plan d'action et nous n'excluons pas une rétention d'informations" a t-il déclaré.  

Alimatou Mbaye

Mercredi 22 Avril 2015 - 12:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter