Dans la rue le 8 octobre prochain: les libéraux marcheront vers Rebeuss

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) est plus que jamais décidé à assiéger les rues de Dakar, le 8 octobre prochain. La dite marche pas encore autorisée, l’itinéraire a même était choisie. La procession s’ébranlera de la place de l’Obélisque en direction de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Ceci, en « signe de solidarité aux détenus politiques » dont Karim Wade dans les liens de la détention depuis le 17 avril dernier dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. En plus d’« exprimer la colère du peuple contre les délestages, les inondations, la mal gouvernance, la corruption… ».



Dans la rue le 8 octobre prochain: les libéraux marcheront vers Rebeuss
Décidés à battre le macadam dans cinq (5) jours dans les rues de Dakar, les libéraux le sont. Oumar Sarr et Cie qui ne pensent pas que leur manifestation pourrait être interdite, ont déjà arrêté un itinéraire qui est bien loin de leur parcours habituel.

En effet, à l’issue du comité directeur du PDS tenu hier, le coordonnateur des Bleus a précisé que la procession qui débute à 14 heures, partira de la place de l’Obélisque pour aller devant la prison de Rebeuss en passant par la Rts et le rond point de la Médina.

Le choix du point de chute de la prison de Rebeuss, n’est pas fortuit.

«Il a été choisi en signe de solidarité aux détenus politiques », renseigne Oumar Sarr qui assène.

« Nous allons organiser cette marche de la colère avec 11 partis qui forment la coalition Initiative pour le Rassemblement patriotique/ Boolo Takhawu Askan Wi. Cette marche ne peut être interdite. Le peuple est resté trois (3) semaines sans eau. Nous allons organiser le peuple et le peuple sera avec nous pour crier son ras-le-bol ».


Jeudi 3 Octobre 2013 - 11:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter