Dans le coma depuis près de 5 ans, Ariel Sharon ramené chez lui

Terrassé par une attaque cérébrale le 4 janvier 2006 et plongé depuis dans le coma, l'ancien Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a été transféré ce vendredi 12 novembre 2010 dans sa ferme familiale du sud d'Israël sous la protection d'un important dispositif des services de sécurité.



Dans le coma depuis près de 5 ans, Ariel Sharon ramené chez lui
Un retour à la maison pour une période d’acclimatation. Dès dimanche 14 novembre, l’ancien Premier ministre israélien reprendra le chemin de l’hôpital Shiba près de Tel-Aviv, et ce n’est qu’après plusieurs essais qu’il sera décidé si Ariel Sharon restera à la ferme des Sycomores, la propriété familiale où est inhumée son épouse Lily.

De source médicale, on indique que la procédure est normale et qu’il n’y a eu aucun changement de l’état de santé de Sharon qui est dans le coma depuis cinq ans, suite à une série d’incidents cardio-vasculaires.

Cette nouvelle phase de l’hospitalisation de l’ancien homme fort de la droite israélienne, est réalisée à la demande de ses deux fils, Gilad et Omri.

Personnage politique controversé, il avait été sanctionné pour sa part de responsabilité dans les massacres de Sabra et Chatila. C’est aussi l’homme qui avait créé le Likoud, le parti de la droite, et bouleversé la donne politique en créant un autre parti, Kadima, pour pouvoir mener à bien le retrait unilatéral de la bande de Gaza.

Cette semaine, une commission de la Knesset a reconduit les frais d’hospitalisation de l’ancien Premier ministre. Plus de 300 000 euros par an.

Par RFI

Vendredi 12 Novembre 2010 - 16:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter