Dans le coma, nouvelles peu rassurantes pour Rigobert Song

Rigobert Song est dans le coma et dans un état toujours inquiétant. Aux dernières nouvelles, l'État camerounais envisage très sérieusement de procéder à un rapatriement sanitaire de l’ancien capitaine des Lions Indomptables.



La nouvelle a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a ému l’ensemble de la planète foot. Le capitaine emblématique du Cameroun et ancien roc défensif de Lens et de Metz Rigobert Song a été victime dimanche d’un accident vasculaire cérébral alors qu’il passait tranquillement sa journée de dimanche à son domicile au quartier Odza. Pris en charge à l’hôpital de Yaoundé, l’actuel sélectionneur de l’équipe du Cameroun A’ a été placé dans le coma.

Depuis quelques heures, un rapatriement sanitaire en France par avion est envisagé par certains membres du gouvernement à commencer par André Mama Fouda, le ministre camerounais de la Santé publique. Il faut dire que Rigobert Song (40 ans), qui a disputé notamment 4 Coupes du Monde (1994, 1998, 2002 et 2010) est un personnage emblématique et très apprécié au Cameroun. Suffisant pour que l’État prenne les choses en main.

Un rapatriement sanitaire de Song en France est envisagé
 
Mais le temps presse comme l’explique une source proche de l’hôpital à Camfoot, site camerounais consacré au football. « Le cas de Rigo s’avère un peu plus complexe que prévu. Les médecins ont diagnostiqué pas moins qu’une rupture d’anévrisme qui est, en médecine, un accident grave avec 50 % de victimes qui en décèdent et au moins 20 % qui en gardent des séquelles neurologiques... Le gouvernement a envisagé dimanche à la mi-journée l’hypothèse d’une évacuation en France par aéronef médicalisé, qui s’avère risquée. Aux dernières nouvelles, son état est stabilisé. La respiration artificielle a été débranchée. Mais Rigo demeure dans le coma». 

Les messages de soutien s’enchaînent depuis que la nouvelle est tombée. De Liverpool où le joueur a évolué entre 1999 et 2000, au Galatasaray en passant par Cologne, les anciens clubs du roc camerounais ont envoyé un message touchant à Song. Le Camerounais, qui a été habitué durant toute sa carrière à mener d’âpres batailles sur les pelouses du monde entier, est devant le plus important combat de sa vie.

footmercato.net

Lundi 3 Octobre 2016 - 12:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter