Dans le consensus, la CCR élit son secrétaire adjoint à la commununication



Dans le consensus, la CCR élit son secrétaire adjoint à la commununication
La Convergence des Cadres Républicains (CCR) de France de l'Alliance Pour la République (APR, parti présidentiel) a tenu, ce samedi 28 novembre 2015, sa réunion mensuelle à Boulogne-Billancourt (région parisienne). Revenant sur les attentats du 13 novembre à Paris, la CCR-France s’est inclinée devant la mémoire des victimes et a exprimé ses plus sincères condoléances au peuple français meurtri dans sa diversité. Ces malheureuses circonstances et l’Etat d’urgence décrété en France ont conduit au report de la rencontre du 14 novembre 2015, qui devait traiter de la problématique des retraites et de l'assurance-vieillesse des Sénégalais de l'extérieur.
 
La CCR a remercié le Président Macky Sall pour ses encouragements et son soutien à la préparation de cette journée. Elle a salué aussi la présence des intervenants qui avaient tous répondu à l’appel. Elle se félicite, également, des échanges que Monsieur Mansour Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions a eus avec les différents acteurs. Elle a, enfin, encouragé, le Secrétariat à la Diaspora, initiateur de cette manifestation, à la réinscrire dans son agenda. La CCR a affirmé sa solidarité avec la DSE France dans sa décision de suspendre tous ses grands rassemblements jusqu'à nouvel ordre.
 
 
Le deuxième temps de la rencontre a été l'élection du Secrétaire adjoint à la communication. La CCR a encore une fois répondu à l'appel au dialogue du président de la République Macky Sall, en élisant un membre du bureau par la voie du consensus. La CCR salue la grandeur des camarades ayant retiré leur candidature pour soutenir Idy Demba Thiam de Grenoble. Abordant la question de la COP 21, la CCR a félicité le président de la République Macky Sall pour sa participation et les propositions qui y seront faites par le Sénégal. Elle encourage le gouvernement dans la réalisation du mix énergétique, un des projets phares du plan Sénégal Émergent, qui permettra, à la fois, de combler le déficit en électricité du Sénégal et de promouvoir les énergies renouvelables.


La CCR réaffirme son soutien et son dévouement au président Macky Sall, sa vision, sa politique. Elle invite toutes les structures, tous les militants et tous les sympathisants à s'approprier les projets et réalisations du président Macky Sall, à les vulgariser, afin de rendre visible l'excellent travail que le régime en place est en train de réaliser, souligne le communiqué du secrétariat à la communication parvenu à Pressafrik.com. 


Mardi 1 Décembre 2015 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter