Daouda Dia veut anéantir l'opposition dans le département de Kanel



Daouda Dia veut anéantir l'opposition dans le département de Kanel

Pour les prochaines élections locales, le premier Questeur de l'Assemblée nationale, Daouda Dia se lance dans la massification de l'Alliance pour la République (APR) dans le département de Kanel. Le responsable politique du parti de Macky Sall n'a qu'un objectif : conserver le leadership de l'Apr dans le Kanel. Ainsi, il ne compte laisser aucune chance aux partis de l'opposition.


Après plusieurs rencontres avec les militants de la base, dans cette partie du Fouta, Daouda Dia compte désormais sortir la grosse artillerie. Il va entamer une tournée dans toute l'étendue du département de Kanel à partir du 16 janvier.

Le frère de l'infaillible souteneur de Macky Sall, Harouna Dia, ne perd pas de vue que son combat passe par la « sécurisation » du département de Kanel pour en faire la chasse-gardée du parti au pouvoir. « Daouda Dia veut faire en sorte que le département reste le bastion de l'Apr », souffle un de ses lieutenants.


Daouda Dia estime que pour enterrer définitivement l'opposition dans le Fouta, il est important de resserrer les rangs du parti présidentiel. « Il lance un appel solennel à tous les responsables politiques de l'Apr du département. Car, l'objectif pour lui, c'est de se mobiliser massivement pour remporter toutes les collectivités locales », lance un des militants.


Il mène des actions pour soulager les souffrances des populations de ses localités. En effet, le périmètre agricole de 40 ha octroyé aux jeunes et femmes. Par ce geste, Daouda Dia aurait rendu autosuffisant son village natal. Il ne compte pas s'arrêter de si bon chemin et promet d'autres projets.



Mardi 7 Janvier 2014 - 13:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter