Darou Minnam : Sokhna Astou Boury Mbacké dote les habitants d'une borne fontaine

Darou Minnam a bénéficié d'un don de borne fontaine. En effet, inaugurée hier, cette borne fontaine que leur a octroyée Sokhna Astou Boury Mbacké, va permettre selon celle-ci de venir en aide aux populations. Ce à quoi elle a invité l'Etat et les bonnes volontés.



 Darou Minnam : Sokhna Astou Boury Mbacké dote les habitants d'une borne fontaine
C’est devant la petite fille de Serine Bassirou Mbaké que les populations de Darou Minam2 ont manifestés leur joie. «  j’ai été vraiment touché lorsque Baye Sérigne Dieng , un habitant du quartier, m’a saisie pour me faire savoir que leur localité souffre d’un manque d’eau criard depuis trente ans. En effet, étant femme actrice de développement qui ambitionne de venir en aide aux populations, j’ai pris sept cent mille (7 00000) du peu que je possède pour leur implanter une borne fontaine qui, en partie, va amoindrir leur soif » explique-t-elle.

 La responsable du parti Rewni d’Idrissa Séck a saisi cette occasion pour inviter l’Etat du Sénégal et les bonnes volontés à aider les nécessiteux : « l’Etat du Sénégal a la première responsabilité de faire ce geste que nous avons fait a sa place. Il doit s’enquérir des besoins des populations et essayer de les satisfaire. Mais également, les bonnes volontés doivent s’efforcer  à faire de pareil gestes à l’endroit des populations qui doivent être dans de bonnes conditions de vie » Ajouté-t-elle.

 

Dieynaba Faye (stagiaire)

Lundi 31 Octobre 2016 - 13:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter