David Bowie est mort

Le chanteur star David Bowie est mort hier à l’âge de 69 ans. Son décès a été annoncé sur Facebook ce matin.



David Bowie est mort
David Bowie est mort. Le chanteur, auteur, compositeur, acteur, à la carrière aussi longue qu'éclectique, était âgé de 69 ans. Son décès a été annoncé sur sa page Facebook ce matin.

Sa mort annoncée sur les réseaux sociaux
news.yahoo"David Bowie est mort paisiblement aujourd'hui, entouré de sa famille, après avoir livré une courageuse bataille contre le cancer qui a duré 18 mois".

L'émotion de son fils sur Twitter
Son fils, le réalisateur Duncan Jones, a publié ce matin sur Twitter une photo émouvante le montrant bébé sur les épaules de David Bowie avec ce message :"Vraiment désolée de vous confirmer que c'est vrai. Je me déconnecte pour un moment. Je vous aime."

Un dernier album sorti il y a trois jours
"Blackstar", son dernier album, était sorti il y a trois jours seulement, le 8 janvier, jour de son 69e anniversaire. En novembre dernier, le chanteur avait surpris ses fans avec la mise en ligne du clip très sombre et anxyogène de son single, long de dix minutes.

Une carrière impressionnante
 David Bowie, né en 1947, a eu une incroyable carrière musicale, enchaînant les succès depuis les années 70 et son fameux tube planétaire "Let's dance".
Touche à tout, très inventif et cultivant le mystère autour de son personnage, David Bowie a marqué profondément l'histoire de la musique. En 2004, le magazine de référence Rolling Stone l'avait classé 39e dans la liste des 100 "Meilleurs artistes de tous les temps".

Sur Twitter, beaucoup s'émeuvent d'une disparition qui suit de près la mort d'une autre légende du rock : Lemmy  Kilmister, le leader de Motörhead, emporté aussi par un cancer le 29 décembre 2015.

Source: news.yahoo


Lundi 11 Janvier 2016 - 08:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter