PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



De Mankoo à BBY: Aminata LO Dieng justifie son ralliement



De Mankoo à BBY: Aminata LO Dieng justifie son ralliement
La présidente de l’Alliance Patriotique pour l’Emergence et le Libéralisme (APEL) / Jokko Jubeul Jarinu/ 3J avait annoncé sa décision de rejoindre le camp présidentiel au sortir de son audience avec le Chef de l’Etat. Face à la presse, l’ancienne responsable libérale a tenu à préciser que son parti n’est pas à acheter et qu’elle « n’a pas marchandé son alliance avec BBY (Benno Bokk Yakaar) ».

(APEL) / Jokko Jubeul Jarinu/ 3J d’Aminata LO Dieng désormais dans les rangs de la mouvance présidentielle, sa présidente a nié « des raisons crypto-personnels » pour mettre en avant « la stabilité du Sénégal » mais aussi le fait qu’elle et Macky partagent le libéralisme.

Aminata LO Dieng est catégorique sur ce point : « Je refuse le marchandage et je refuse également de monnayer mon parti ».

Dans la même foulée, son chargé de communication Ibrahima SY, pour justifier à sa manière le ralliement, a soutenu qu’une « sœur de parti et un frère de parti se sont retrouvés, ce qui est logique. Ils ont été tous deux (2) ministres sous le régime de Me Abdoulaye Wade et ont bataillé sous le label libéral ».

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Vendredi 21 Juillet 2017 - 13:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter