De Thiès, 55 professeurs d’EPS et 120 élèves sortants du CNEPS marchent vers Dakar




Ils ont pris le départ ce vendredi devant le Centre national d’éducation populaire et sportive de Thiès (CNEPS). Il s’agit de 55 professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) et  120 élèves-professeurs dudit centre qui ont entamé une marche de Thiès à Dakar. Ce, pour exiger leur affectation.


Après plusieurs mois d’attente de leur recrutement, ils décident d’agir. Le point de chute le ministère des Sports et de la Vie associative. Leur coordonnateur du Collectif, Hippolite Diom, précise que « ce cinquième plan d’actions fait suite à la grève de la faim et au sit-in qu’ils ont observés, pour réclamer la prise en charge des revendications des sortants du CNEPS de Thiès et leur recrutement en particulier ». Avant de rappeler que les promesses de l’Etat ''sont restées sans réponse depuis un mois''.


Les sortants du CNEPS disent attendre « une étude technique du ministère de l’Education nationale pour leur recrutement et leur affectation » et déplorent «les lenteurs notées dans le règlement de leurs revendications, et cela, alors que le ministre des Sports vient d’annoncer la formation de 6000 cadres du sport ». Ce qui est « tout à fait contradictoire par rapport à la régularisation d’un nombre infime de 175 professeurs d’éducation sportive, qui attendent toujours leur recrutement », relèvent-ils à l’APS. 


Vendredi 31 Janvier 2014 - 12:51




1.Posté par maliactu le 31/01/2014 17:14
Macky Sall, faites attention on dirait que quelque chose se prépare hein.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter