De bonnes nouvelles de l’usine d’eau de Keur Momar Sarr : les ouvriers très en avance sur les délais




Sans doute échaudé par le scénario en date de septembre et octobre dernier marqué par l’annonce de retour à la normale de la distribution de l’eau avant que cette date souvent donnée par le Directeur de la Sénégalaise Des Eaux (SDE), Mamadou Dia ne soit repoussée du fait de nouveaux soucis techniques du fameux tuyau « Y », les autorités s’y sont pris à deux fois cette fois-ci avant de donner les délais. Mais entamé depuis hier vendredi à l’usine de Keur Momar Sarr, le délai de dimanche donné pour le retour à la normale semble bien loin en raison des bonnes nouvelles en provenance de Louga.


En effet, les populations de Dakar et environs approvisionnés à 40 % par les conduites d’eau de Keur Momar Sarr peuvent toucher du bois. Tout se passe très bien à Louga. A pied d’œuvre, la société française, Degremont et les techniciens sénégalais sont largement sur les délais. Encore mieux, ils enregistrent pas moins de deux (2) heures d’avance sur les opérations de renforcement et de sécurisation de la pièce « Y ». Car ces dernières annoncées ce vendredi à 15 heures, ont débuté à 13 heures. La vidange de la conduite effective à 12 heures, à 12h15 déjà, la pression de l’eau était nulle (zéro barre). La conduite a été entièrement vidée ». Et c’est à la fin de cette étape que les ouvriers de la société CMA sous-traitante de Degremont  sans perdre de temps, sont passés à l’essentiel. Ces derniers très équipés sont entrés dans le tuyau suffisamment éclairé pour la circonstance avant de procéder à la peinture, selon le correspondant de la Rfm.


Une opération qui selon des sources de la SDE qui devront durer en principe toute la nuit pour prendre fin ce samedi vers 07 heures du matin ».  Du coup, reste le séchage qui ne devrait pas dépassera 12 heures. Dès lors, la mise en eau pourrait débuter aujourd’hui même vers les coups de 19 heures.  Si la bonne opération se poursuit :«Les robinets sauf cas de force majeure couleront de nouveau au plus tard ce dimanche matin car après la remise en eau, le liquide précieux devra parcourir une distance de 180 km avant de regagner Dakar ». 


Samedi 29 Mars 2014 - 13:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter