De quoi a peur Macky Sall? En visite à Paris mercredi, il évite la résidence du Sénégal et la voiture



De quoi a peur Macky Sall? En visite à Paris mercredi, il évite la résidence du Sénégal et la voiture
Pour sa visite du mercredi 18 avril à Paris, xibaaru.com a appris de source sûre que le président Macky Sall a décidé d’être très prudent et de mettre à l’écart tous les services de l’Ambassade du Sénégal, de même que les commodités offertes par la résidence présidentielle de la Rue Vineuse.

L’Ambassade qui s’était apprêtée à lui réserver un accueil digne de son rang en retrouvant (on ne sait comment) la Mercedes CD500 et avait aussi relooké les appartements de la Résidence, a été purement et simplement écartée de cette première visite. Une autre voiture viendra chercher le président Macky Sall et le conduira directement à l’Hôtel (Pour des raisons de sécurité, xibaaru.com s’abstient de dévoiler le nom de l’hôtel).

Ensuite le Président Macky ira déjeuner à l’Elysée exactement à 13 heures avec le Président Sarkozy avec lequel il évoquera la question de l’effacement des nombreuses dettes contractées par Wade. Puis il se rendra à l’AFD (Agence française de développement) pour parler des projets de développement en épluchant au passage tous les projets sous l’ère Wade dont la plupart a été détournée de ses objectifs.

Et enfin il effectuera une dernière visite privée avant de rejoindre son hôtel. Lors de ce court séjour parisien, il ne recevra personne, aucun militant et aucune personnalité diplomatique sénégalaise. Après ces trois déplacements dans Paris intra-muros, le Président regagnera Dakar.

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com


Lundi 16 Avril 2012 - 08:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter