De retour aux sources à Louga, Abdou Diouf se met à la disposition de sa ville

L’ancien président de la République du Sénégal Abdou Diouf qui vient de terminer son mandat à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie semble retourner à ses origines. Il a annoncé sa retraite publique hier à Louga et compte se mettre à la disposition de sa ville d’origine.



De retour aux sources à Louga, Abdou Diouf se met à la disposition de sa ville
Addou Diouf, ancien président de la République du Sénégal a été accueilli hier par la population de Louga lors de l’inauguration du boulevard nommé « boulevard du président Abdou Diouf ».

A cette occasion,  il a indique « j’ai terminé ma vie publique, je suis maintenant à la disposition de ma ville ». Une déclaration qui laisse croire que le président,  Abdou Diouf retourne à ses origines, visiblement très ému par cette marque de reconnaissance de la population de Louga. Abdou Diouf a, par ailleurs, déclaré qu’il appartenait à la population de Louga. Et d’ajouter «  je suis très ému de me trouver ici devant la gouvernance de Louga, tout a commencé ici, j’ai fait mes débuts sur cette place et tout se termine  ici ».

Le président sortant de l’Organisation Internationale de la Francophonie n’a pas manqué d’adresser ses remerciements aux autorités municipales de la ville en commençant pas le maire Moustapha Diop. Non sans préciser, que le président Macky Sall est à l’origine de cette distinction, comme il l’a fait avec le Centre International de Conférence de Diamniadio.

L’occasion a été saisie par les maîtres d’œuvre de la cérémonie pour étaler les réalisations de l’ancien président dans cette ville. Une réponse sans doute aux détracteurs de l’enfant de Louga, entre autres réalisations, ils ont cité la gouvernance de Louga, le boulevard Addou Diouf, la caisse de sécurité sociale, les Hlm Ndiambour, la gare routière, l’Ipres, et des axes routiers qui relient la ville au reste de la région. Abdou Diouf a reçu un accueil chaleureux à Louga, à son arrivée,  il s’est rendu dans sa maison familiale au quartier thiokhna et au  cimetière Toll Péro ou repose sa mère Adja Coumba Déme.
 

Ndèye Coumba FALL

Jeudi 4 Décembre 2014 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter