De retour d’Arabie Saoudite – Abdoul Mbaye : "Les relations entre les deux pays ont pris un nouveau tournant"

Les relations entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite ont pris un nouveau tournant, a soutenu le Premier ministre Abdoul Mbaye, de retour d’un voyage aux Lieux saints où il a représenté le chef de l’Etat aux obsèques du prince héritier saoudien.



De retour d’Arabie Saoudite – Abdoul Mbaye : "Les relations entre les deux pays ont pris un nouveau tournant"
‘’Désormais les relations entre l’Arabie Saoudite prennent un nouveau tournant parce que, personnellement, je l’ai senti par la qualité de l’accueil qui m’a été réservé ainsi qu’à ma délégation’’, a dit M. Mbaye, interrogé par la presse à son arrivée à l’aéroport de Dakar, mardi vers 21 heures, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le prince héritier du trône saoudien Nayef ben Abdelaziz ibn Saoud, décédé samedi à Genève (Suisse) à l’âge de 79 ans, a été inhumé dimanche à la tombée du jour à la grande mosquée de La Mecque.

A la demande du président Macky Sall, le Premier ministre s’est rendu en Arabie Saoudite afin de présenter au roi Abdallah Ben Abdel Aziz, à l’ensemble de la famille royale et au peuple saoudien les condoléances du chef de l’Etat et de l’ensemble du peuple sénégalais.

‘’Ce voyage a été décidé très rapidement par le chef de l’Etat qui tenait à ce que le Sénégal soit représenté au plus haut niveau et le plus rapidement possible pour magnifier et manifester la qualité des relations qui unissent nos deux pays’’, a expliqué Abdoul Mbaye.

Il s’agissait aussi pour le président Sall de ‘’confirmer le sens qu’il entend donner au renforcement de ces relations depuis son accession à la magistrature suprême’’, a ajouté le Premier ministre.

Avec APS


Mercredi 20 Juin 2012 - 02:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter