Débat sur la dépénalisation de l’homosexualité: “Pourquoi pénaliser les gens parce qu’ils sont différents?” s’interroge Lukens

Les américains ne démordent pas sur l’affaire de la dépénalisation de l’homosexualité. L’ambassadeur des USA s’est prononcé sur la question lors d’un entretien accordé à des responsables de rédaction de la presse sénégalaise dont le journal en ligne PressAfrik.com.



 
L’ambassadeur Lewis Lukens a relevé “la belle tradition de tolérance et de respect”. Et de mentionner: “je voudrais voir un pays ou tout le monde, les minorités religieuses ethniques et autres sont respectées pour leur croyance et leur statut. Parmi la population de manière générale, il y a des gens qui sont différents et il ne faut pas les cibler les attaquer pour leur différence”. C’est cette longue et belle tradition que je veux voir au Sénégal.
 
Le diplomate américain a chanté “la tolérance, le respect des droits de l’homme, un droit inclusif pour toutes les populations”. Il n’a pu s’empêcher de s’interroger: “pourquoi pénaliser les gens parce qu’ils sont différents?


Samedi 31 Mai 2014 - 03:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter