Débat sur le mandat présidentiel : Zahra Iyane Thiam recadre ses frères de parti

La conseillère spéciale du président de la République, Zahar Iyane Thiam ne partage pas le fait que des responsables politiques de la majorité veuillent installer le débat sur la réduction ou non du mandat du Président en invoquant l’avis du conseil constitutionnel qui n’est pas encore tombé. A ce propos elle appelle se frères de parti à plus de retenue.



Débat sur le mandat présidentiel : Zahra Iyane Thiam recadre ses frères de parti
« Il ne faut pas verser dans un débat qui ne nous renforce pas et qui attise le feu », prévient la conseillère du chef de kl’Etat. Zahra I. Tiam trouve même dommage que ce débat pollue l’atmosphère politique avec un  débat autour de cette question. Pour le membre du Secrétariat exécutif de l’Apr, « la question de la réduction du mandat présidentiel n’est vraiment pas à l’ordre du jour au sein car pour elle la priorité du président Macky Sall est plus orientée dans la prise en charge des besoins des populations », soutient Zahra Iyane Thiam dans les colonnes de l’As.
 
Poursuivant son appel, la conseillère spéciale du chef de l’Etat, pense que le président de la République n’a pas besoin d’envoyer qui que soit pour se prononcer sur ces questions car il a un parti politique, l’Apr, et des conseillers en politique avec il s’entretient sur les questions politiques. Toutefois elle trouve tout à fait normal que des personnes interviennent dans ce débat cela en fonction de leur position et de leur posture. Pour elle l’Apr, dispose de responsables politiques qui sont habilitées à donner la position du parti sur ces questions.   

Khadim FALL

Mardi 5 Janvier 2016 - 09:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter