Débuts chaotiques du Rallye Dakar 2016: Une voiture blesse des spectateurs

Voiture percutant des spectateurs faisant plusieurs blessés graves dès le prologue samedi puis l'étape annulée le lendemain en raison des condition météo: la 38ème édition du Dakar lancée il y a à peine plus de 24 heures, connait des débuts chaotiques.



A peine plus de six (6) heures après leur départ depuis la périphérie de Buenos Aires samedi, en direction de Rosario, pour un prologue de 346 km, la voiture n°360, pilotée par l’équipage chinois composée de Guo Meilling et de Min Liao, est sortie de route et est allée percuter un groupe de spectateurs. Au total, dix (10) personnes ont été blessées dont trois (3) grièvement d’après le dernier bilan médical communiqué par les organisateurs.
 
Parmi les personnes sérieusement blessées, un garçon âgé de dix (10) ans et son père (34 ans), respectivement touché au niveau du thorax et à la tête, ont été opérés dans la nuit du et se trouvaient dimanche « dans un état stable avec évolution favorable».
 
L’état de santé d’un troisième spectateur percuté « qui semblait s’être stabilisé samedi soir, s’est brutalement aggravé dans la nuit». Un quatrième a été transféré dans un hôpital de Buenos Aires pour y être opéré d’une fracture du fémur tandis que «les autres patients ne présentent aucune aggravation ».
 
Dimanche matin, ce sont des conditions météo qui ont joué un mauvais tour aux organisateurs, les contraignant d’annuler la spéciale (227 km pour les motos, 258 pour les autos) de la première étape, plus de 600 km reliant Rosario à Villa Carlos Paz.
 
Sources : Stades 


Lundi 4 Janvier 2016 - 09:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter