Décès à Paris de l’ancien ministre Amath Sall



Décès à Paris de l’ancien ministre Amath Sall
La mauvaise nouvelle est annoncée ce matin, « le décès à Paris de l’ancien ministre de l'Agriculture sous Abdoulaye Wade. Il s’agit d’Amath Sall, qui était évacué sur Paris dans la matinée du 8 octobre dernier, à bord d’un avion médicalisé, sur instruction de son médecin traitant ».

Rappelons qu’il a été victime d'un accident alors «  qu'il était dans son verger, Sall a senti le besoin d'aller chercher de l'eau dans les parages entre autres. C'est ainsi qu'il a été violemment heurté par un taxi-brousse.  Evacué sur Dakar, il était jusqu' à hier en réanimation dans un établissement de santé de la place. Mais, hélas son état de santé chancelant, n'a pas connu d'amélioration. C'est ainsi qu'un avion médicalisé l'a évacué sur Paris ce matin ».
 
Rappelons qu’aussi sous Wade, Amath Sall a été un moment Directeur de l’Agence Nationale de l’Aménagement du territoire.
 
Et un autre ancien ministre de Wade, Amadou Tidiane Wone fait ce témoignage, « Inalilahi Wa ina Ilayhi Radjioune... Je viens d'apprendre le rappel à Allah de mon cousin, jeune frère et ami Hamat Sall, ancien Ministre de l'Agriculture du Senegal. Brillant, cultivé, élégant et éloquent, d'une exquise urbanité et d'une vision prospective étonnante, Hamat aura éclaboussé de sa classe toutes les étapes de sa si courte et si riche carrière professionnelle et administrative. Sa mort, comme celle de mon jeune frère Saïdou Nourou, son promotionnaire et ami, dont il disait" son décès est le drame de ma vie" est un nouvel électrochoc pour moi: la vie sur terre n'est vraiment rien...

Qu'Allah lui pardonne tous ses pêchés et les rassemble, tous les deux, dans Son Paradis éternel. Qu'Allah les couve dans Sa Miséricorde infinie, source de toutes nos espérances. Le Sénégal vient, sincèrement, de perdre un de ses esprits les plus brillants et les plus féconds. Siggi leen Diggaale ».
 
Que la Terre lui soit légère et Paix à son Âme! 


Dimanche 27 Octobre 2013 - 12:38




1.Posté par Ablaye ndiaye le 27/10/2013 23:03 (depuis mobile)
Inalilahi wa inaa ileyhi radji''oun
Qu''Allah l''accueille dans son paradis eternel.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter