Décès d’Ousmane Sow : Les politiques s’associent aux hommages sur Twitter



Décès d’Ousmane Sow : Les politiques s’associent aux hommages sur Twitter
Le monde entier tient à rendre hommage à l’artiste sénégalais Ousmane Sonko. Ce dernier, qui vient de nous quitter faisait partie des sommités en matière de sculpture. Les politiques, qui ne tiennent pas à rester en retrait, ont envoyé des messages de condoléances via Twitter à sa famille.

C’est ainsi que le chef de l’Etat sénégalais a écrit sur sa page : «Un grand artiste du Sénégal vient de nous quitter. J'appréciais l'Homme autant que son œuvre. Mes condoléances à la famille d'Ousmane Sow».

Khalifa Sall : «C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la mort de notre compatriote, monument de la culture, l’artiste Ousmane Sow».

Présidence de la République du Sénégal : «Nous adressons nos condoléances à la famille d'Ousmane Sow, artiste de génie et 1er Africain à rejoindre l'Académie française des Beaux-Arts »
Manuel Valls : «Ousmane Sow était un géant. Ses sculptures, leur puissance, leur exubérance, leur force, continueront d'émerveiller l'Afrique et le monde».

L’Elysée : «Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow vient de s’éteindre. Il était un immense artiste et un ami de la France».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 1 Décembre 2016 - 13:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter