Décès de Ibrahima Mbow à Rebeuss : Sa famille reçoit 200 000 FCFA en guise d’accompagnement



Décès de Ibrahima Mbow à Rebeuss : Sa famille reçoit 200 000 FCFA en guise d’accompagnement
La famille du défunt Ibrahima Mbow tué lors de la mutinerie de Rebeuss, a reçu une somme d’accompagnement de l’administration pénitentiaire. Il s’agit d’une enveloppe de 200 000 FCFA. Une somme qui fait partie du règlement qui régit la vie des détenus en prison. Et n’a rien à voir avec une indemnisation. Elle a été remise au porte-parole de la famille par le Colonel Daouda Diop, Directeur de l'administration pénitentiaire.
 
Une enveloppe que la famille a fini par accepter, alors que réticente au début. Pour Magueye Thiam, porte-parole de la famille du défunt, cette somme est juste un accompagnement. « Nous sommes suffisamment affectés par la mort de Ibrahima pour penser (déjà) à réclamer de l’argent. Nous exigeons du respect pour le défunt, particulièrement pour sa mère, son épouse et son fils de six mois », dit-il.
 
D’après le journal Observateur qui donne l’information, l’indemnisation, si elle a lieu, ne pourra survenir qu’après un procès qui va déterminer les responsabilités dans la mort de Ibrahima Mbow.
 
 

Khadim FALL

Mercredi 28 Septembre 2016 - 10:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter